La médiation

La médiation a fêté ses 20 ans. Pourtant, malgré une volonté des pouvoirs publics réaffirmée par le décret du 11 mars 2015, son développement reste limité. Le but de cette formation est de lever la méfiance que peut avoir l’avocat face à ce mode alternatif de résolution des conflits en raison essentiellement de sa méconnaissance.

Qu’elle soit conventionnelle ou judiciaire, la médiation répond à un processus construit et, le médiateur qui va la conduire a un rôle clairement identifié. Ni juge, ni avocat, celui-ci va participer à l’émergence d’une solution acceptée par les parties (et leurs conseils). Si l’avocat est présent du début à la fin de ce processus, il n’en demeure pas moins que sa posture sera différente.

Nous vous proposons de vous présenter la médiation et les changements de posture qu’elle implique afin que vous soyez en mesure d’accompagner efficacement votre client tout au long de la médiation, que celle-ci aboutisse ou non.

Inscription : choix de la session

Prochaines sessions en cours de programmation

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

Cette formation vous présente concrètement le processus de médiation, les changements de posture qu’il implique pour accompagner efficacement votre client tout au long de la médiation.

7
Heures
300
€ HT
360
€ TTC

Concept EGID

Entreprendre
Gérer
Innover
Défendre

Votre correspondante

Laurence Galigne

01 76 21 81 57
lgaligne@fidesformations.com

Votre formateur

Maître Laurent Samama