La réforme du divorce - formation en classe virtuelle pour les salariés

La procédure de divorce a fait l’objet de plusieurs réformes ces dernières années.

Si certaines mesures prises par la Loi n°2019-222 du 23 mars 2019 étaient d’application immédiate, d’autres le seront à l’automne 2020, normalement à compter du 1er septembre 2020 (sauf changement) : unification procédurale du divorce contentieux, audience d’orientation et sur mesures provisoires devant le juge de la mise en état, innovations sur le divorce accepté, sur le divorce pour altération définitive du lien conjugal…

Le décret n°2019-1380 du 17 décembre 2019 tire les conséquences des modifications opérées par la loi du 23 mars 2019 et en fixe les modalités d’application.

Afin de vous préparer aux changements procéduraux qui vont intervenir, l’ENADEP vous propose de participer à une formation pratique au cours de laquelle des modèles d’actes vous seront proposés.

Inscription : choix de la session

Prochaines sessions en cours de programmation

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

Cette formation permet aux avocats d'acquérir les connaissances requises pour mettre en oeuvre la nouvelle procédure de divorce.

7
Heures
500
€ HT
600
€ TTC

Concept EGID

Entreprendre
Gérer
Innover
Défendre

Votre correspondante

Laurence Galigne

01 76 21 81 57
lgaligne@fidesformations.com

Votre formatrice

Maître Anne-Marie Frezouls

Votre formatrice

Maître Caroline Menard