Quelles pratiques des cabinets d'avocats face aux modes amiables de règlement des différends ? Panorama, nouveautés procédurales et enjeux.

Les modes amiables de règlement des différends sont devenus aujourd’hui un incontournable dans la gestion des dossiers au sein des cabinets d’Avocats. Il faut donc les maitriser pour faire évoluer les pratiques des cabinets, pour identifier la meilleure stratégie à proposer au client et l’accompagner en médiation, conciliation, etc.

Le droit de l’amiable a été, de surcroit, renforcé par des dispositions réformant la procédure civile en intégrant de nouveaux aspects du règlement des litiges (audience de règlement amiable et césure du procès).

La formation a pour but de maitriser l’articulation entre les procédures dites traditionnelles et les nouvelles obligations ou incitations procédurales.

Le contour du rôle de l’avocat est ainsi redessiné et la gestion du cabinet impactée.

Inscription : choix de la session

Prochaines sessions en cours de programmation

Créez une alerte email, nous vous informerons par mail de la tenue des prochaines sessions près de chez vous dès que celles-ci seront programmées.

En quelques mots

Nouvelle formation - prochaines sessions 28 juin ou 18 octobre 2024 de 13h00 à 17h30 - formation accessible aux personnes en situation de handicap.

4.5
Heures
150
€ HT
180
€ TTC

Concept EGID

Entreprendre
Gérer
Innover
Défendre

Votre correspondante

Laurence Galigne

01 76 21 81 57
lgaligne@fidesformations.com

Votre formatrice

Maître Isabelle Faivre